Le Centre Hospitalier Intercommunal de Mont de Marsan et du Pays des Sources est l’Établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire des Landes – GHT 40, il dispose d’une offre de soins complète (Médecine, Chirurgie, Obstétrique, Gériatrie et Psychiatrie) et d’un plateau technique de haute technologie. Fédéré autour d’un Projet Médico-soignant Partagé avec les Centres Hospitaliers de Dax et de Saint-Sever, il est également membre majoritaire au sein du GCS ClinicAdour et du GCS du Marsan. Cette organisation territoriale permet de garantir l’accès aux soins et le maintien d’une offre de soins de proximité, complémentaire et performante aux habitants du département des Landes et l’Ouest du Gers. Avec ses équipes médicales et paramédicales hors de ses murs, il facilite l’accès aux soins pour tous sur le territoire, notamment par le biais de consultations avancées dans de nombreuses spécialités.
Le CHI en chiffres :
1 338 lits et places,
2 895 salariés (272 personnels médicaux et 2 623 personnels non médicaux),
7 pôles d’activité clinique,
un plateau technique complet (Scanner, IRM, Médecine Nucléaire, Laboratoire, 8 salles de bloc + secteur endoscopie).
C'est avoir la possibilité d'être accompagné à son arrivée (hébergement, recherche logement, garde d'enfants) …
📌 Vivre à Mont de Marsan, c’est :
Bénéficier de la qualité de vie en Aquitaine et du Sud-Ouest
Bénéficier de la proximité de la côte atlantique et des Pyrénées
Profiter et disposer d’une vie culturelle, associative et sportive importante
Bénéficier d’un véritable terroir de tradition et gastronomique.
Résider sur un territoire avec une offre immobilière raisonnable.
Bénéficier de la proximité de grandes villes comme Bordeaux ou Pau Habiter à 4 heures de Paris (T.G.V.) tout en étant à 2 heures de l'Espagne
Le cadre de santé est responsable de l’unité de soins de cardiologie, unité de soins intensifs de cardiologie, des explorations fonctionnelles et du secteur interventionnel.
En concertation avec l’équipe médicale et le cadre supérieur du pôle, il organise l’activité paramédicale de l’unité, anime l’équipe et coordonne les moyens de prise en charge du patient en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations.
Savoir-faire :
Utilisation outils bureautiques informatique (word, excel, powerpoint).
Utilisation du logiciel de gestion du temps de travail.
Utilisation du logiciel de gestion du dossier du patient.
Utilisation du logiciel d’évaluation professionnelle.
Utilisation de la messagerie interne.
Compétences :
Connaissance des textes réglementant les professions paramédicales et en particulier les professions infirmières et aides-soignantes.
Connaissance du fonctionnement de l’hôpital et de ses instances.
Connaissance des règles de gestion du temps de travail applicables à l’établissement.
Connaissance sur le statut de la fonction publique.
Connaissance des différents logiciels déployés dans les services de soins.
Connaissance des procédures et protocoles définis et validés dans l’établissement, en particulier ceux relatifs aux admissions, transferts, sorties à l’insu du service et décès.
Connaissance des règles de gestion médico-économiques et utilisation tableaux de bord.
Diplôme ou certificat de cadre de santé.
Projet professionnel de cadre de santé ayant fait l’objet d’une validation institutionnelle pour les professionnels non diplômés en tant que faisant fonction de cadre de santé.
Modalités de recrutement:
Recrutement ouvert aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement.
Recrutement ouvert aux contractuels.
Prise de poste dès le 20/01/2025
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