Assistant de Régulation Médicale (ARM) en 12h

40000 Mont-de-Marsan, Nouvelle-Aquitaine
CDD

A propos de Nous

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Mont de Marsan et du Pays des Sources est l’Établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire des Landes – GHT 40, il dispose d’une offre de soins complète (Médecine, Chirurgie, Obstétrique, Gériatrie et Psychiatrie) et d’un plateau technique de haute technologie. Fédéré autour d’un Projet Médico-soignant Partagé avec les Centres Hospitaliers de Dax et de Saint-Sever, il est également membre majoritaire au sein du GCS ClinicAdour et du GCS du Marsan. Cette organisation territoriale permet de garantir l’accès aux soins et le maintien d’une offre de soins de proximité, complémentaire et performante aux habitants du département des Landes et l’Ouest du Gers. Avec ses équipes médicales et paramédicales hors de ses murs, il facilite l’accès aux soins pour tous sur le territoire, notamment par le biais de consultations avancées dans de nombreuses spécialités.

Le CHI en chiffres :

  • 1 338 lits et places,

  • 2 895 salariés (272 personnels médicaux et 2 623 personnels non médicaux),

  • 7 pôles d’activité clinique,

  • un plateau technique complet (Scanner, IRM, Médecine Nucléaire, Laboratoire, 8 salles de bloc + secteur endoscopie).

C'est avoir la possibilité d'être accompagné à son arrivée (hébergement, recherche logement, garde d'enfants) …

 📌 Vivre à Mont de Marsan, c’est :

  • Bénéficier de la qualité de vie en Aquitaine et du Sud-Ouest

  • Bénéficier de la proximité de la côte atlantique et des Pyrénées

  • Profiter et disposer d’une vie culturelle, associative et sportive importante

  • Bénéficier d’un véritable terroir de tradition et gastronomique.

  • Résider sur un territoire avec une offre immobilière raisonnable.

  • Bénéficier de la proximité de grandes villes comme Bordeaux ou Pau Habiter à 4 heures de Paris (T.G.V.) tout en étant à 2 heures de l'Espagne

Découvrir Mont de Marsan et son Agglomération

Votre mission, si vous l'acceptez

Au sein du Service d'Aide Médicale Urgente des Landes, SAMU40, l’Assistant de Régulation Médicale (ARM)

  • Assure l’accueil initial des appels destinés au SAMU-Centre 15

  • Coordonne les moyens opérationnels à partir du centre de réception et de régulation des appels du 15 (CRRA15).

Les appels qu’il gère ont un caractère médical ou médico-social, ils relèvent de l’aide médicale urgente (AMU) ou de la permanence des soins ambulatoires (PDSA). Ils sont réceptionnés le plus souvent en situation ordinaire et plus exceptionnellement lors d’un évènement catastrophique ou une crise sanitaire.

En salle de régulation, l’ensemble des activités synchrones en lien avec les appels entrants constitue le « front office ». A l’inverse, les activités asynchrones constituent le « back office ». Les ARM représentent le front office de niveau 1 et sont les premiers interlocuteurs des appelants.

Pour chaque appel, l’ARM crée un dossier. Le plus souvent l’appel revêt un caractère sanitaire, il s’agit alors d’un dossier de régulation (DR) qui devient un dossier de régulation médicale (DRM) lorsqu’il est pris en charge par un médecin régulateur (MR). L’ARM exerce principalement sa mission en salle de régulation médicale, mais il a également un rôle extrahospitalier dans le cadre des situations sanitaires d’exception (SSE) ou des dispositifs prévisionnels de secours (DPS) ou des missions urgentes pré hospitalières.

Pour en savoir plus sur le métier d'ARM au CHI de Mont-de-Marsan et du Pays des sources, cliquez ici: Semaine des Métiers du soins et de l'accompagnement ... #2 - YouTube

Le profil idéal, selon nous

Qualification – formation – expérience :

  • Etre titulaire du Diplôme d’ARM.

Savoir-faire :

  • Savoir utiliser le logiciel de messagerie interne.

  • Savoir utiliser le logiciel métier du SAMU (Appli SAMU, Appli CTI et SI-SAMU).

  • Savoir utiliser les logiciels XpertEyes, SAUVLife, Eliss, SIVIC, SINUS, SISSAC et ROR.

  • Savoir utiliser le logiciel EXCEL.

  • Connaissance des procédures et protocoles définis et validés dans l’établissement.

Modalités de recrutement:

  • Recrutement ouvert aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement

  • Recrutement ouvert aux contractuels



Postes en 12 heures à pourvoir en équipe de nuit et en équipe de jour

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    En postulant à une offre d’emploi du CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL DE MONT-DE-MARSAN, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-mdm.fr.