Le Centre Hospitalier Intercommunal de Mont de Marsan et du Pays des Sources est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire des Landes – GHT 40. Il dispose d’une offre de soins complète (Médecine, Chirurgie, Obstétrique, Gériatrie et Psychiatrie) et d’un plateau technique de haute technologie.
Fédéré autour d’un Projet Médico-soignant Partagé avec les Centres Hospitaliers de Dax et de Saint-Sever, il est également membre majoritaire au sein du GCS ClinicAdour et du GCS du Marsan.
Le CHI en chiffres :
- 1 431 lits et places
- 2 988 professionnels (281 médecins et 2 707 personnels non médicaux),
- 7 pôles d’activité clinique,
- un plateau technique complet (Scanner, IRM, Médecine Nucléaire, Laboratoire, 8 salles de bloc + secteur endoscopie).
📌 Vivre à Mont de Marsan, c’est :
► Bénéficier de la qualité de vie en Aquitaine et du Sud-Ouest
► Bénéficier de la proximité de la côte atlantique et des Pyrénées
► Profiter et disposer d’une vie culturelle, associative et sportive importante
► Bénéficier d’un véritable terroir de tradition et gastronomique.
► Résider sur un territoire avec une offre immobilière raisonnable.
► Bénéficier de la proximité de grandes villes comme Bordeaux ou Pau Habiter à 4 heures de Paris (T.G.V.) tout en étant à 2 heures de l'Espagne
Accueil des usagers
o Appel des usagers aux guichets via le logiciel de gestion de la file d’attente.
o Réalisation de l’enregistrement administratif dans le logiciel PASTEL : MAJ de la carte vitale, création de la venue informatique, dans le respect des règles d’identitovigilance, MAJ des coordonnées (adresse, téléphone, mail, personnes à prévenir…), recueil et scan des justificatifs d’identité.
o Recueil et scan des justificatifs nécessaires à la facturation des frais de séjours (attestation de droits, carte de mutuelle, assurances privées, carte européenne, feuille d’ATMP…).
o Orientation des usagers. o Information et conseil à des tiers (personnels, patients, familles, etc.) dans son domaine d'activité.
o Réception des appels téléphoniques et du courrier interne.
Gestion administrative du dossier :
o Saisie des débiteurs et des informations nécessaires à la facturation du dossier : sécurité sociale, organisme complémentaire, adresse employeur et n° tryptique pour un ATMP, assurance privée, usager payant…etc.
o Contact / relance du patient en cas de justificatifs manquants nécessaires à la facturation (non fournis à l’entrée).
o Vérification des droits sécurité sociale via le site de Consultation des Droits en ligne de l’Assurance Maladie (CDR) ou via CDRi.
o Demande de prise en charge des frais de séjour auprès des organismes complémentaires ou consultation des droits en ligne, scan et archivage des retours de prise en charge.
o Proposition de l’admission en régime particulier, recueil du consentement et facturation de celui-ci, en lien ou non avec la conciergerie de l’établissement.
o Application des règles de facturation hospitalière, traitement des anomalies.
o Contact du service social en cas de défaut de droits sociaux pour demande d’intervention auprès des usagers.
o Remise des bulletins de situation.
o Gestion des rejets de facturation des organismes de sécurité sociale, des organismes complémentaires ou des réclamations des usagers.
o Suivi des titres soldés ou des restes à recouvrer.
Savoir-Faire:
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics, de manière avenante et polie.
- Gérer ses émotions, son stress
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel et la discrétion professionnelle
- Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.), en résumer les points-clés et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle
- Renseigner des personnes au regard de son métier
- S'exprimer en face à face auprès d'une ou plusieurs personnes
- S'exprimer en public
- Se repérer et s'orienter dans l'espace
- Application des règles et procédures liées à son domaine d’activité
Modalités de recrutement:
Recrutement ouvert aux contractuels.
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