Gestionnaire des entrées et des frais de séjours

40000 Mont-de-Marsan, Nouvelle-Aquitaine
CDD

A propos de Nous

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Mont de Marsan et du Pays des Sources est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire des Landes – GHT 40. Il dispose d’une offre de soins complète (Médecine, Chirurgie, Obstétrique, Gériatrie et Psychiatrie) et d’un plateau technique de haute technologie.
Fédéré autour d’un Projet Médico-soignant Partagé avec les Centres Hospitaliers de Dax et de Saint-Sever, il est également membre majoritaire au sein du GCS ClinicAdour et du GCS du Marsan.


Le CHI en chiffres :
-  1 431 lits et places
- 2 988 professionnels (281 médecins et 2 707 personnels non médicaux),
- 7 pôles d’activité clinique,
- un plateau technique complet (Scanner, IRM, Médecine Nucléaire, Laboratoire, 8 salles de bloc + secteur endoscopie).

 📌 Vivre à Mont de Marsan, c’est :

► Bénéficier de la qualité de vie en Aquitaine et du Sud-Ouest

► Bénéficier de la proximité de la côte atlantique et des Pyrénées

► Profiter et disposer d’une vie culturelle, associative et sportive importante

► Bénéficier d’un véritable terroir de tradition et gastronomique.

► Résider sur un territoire avec une offre immobilière raisonnable.

► Bénéficier de la proximité de grandes villes comme Bordeaux ou Pau Habiter à 4 heures de Paris (T.G.V.) tout en étant à 2 heures de l'Espagne

Découvrir Mont de Marsan et son agglomération ⇲

Votre mission, si vous l'acceptez

Accueil des usagers

o   Appel des usagers aux guichets via le logiciel de gestion de la file d’attente.

o   Réalisation de l’enregistrement administratif dans le logiciel PASTEL : MAJ de la carte vitale, création de la venue informatique, dans le respect des règles d’identitovigilance, MAJ des coordonnées (adresse, téléphone, mail, personnes à prévenir…), recueil et scan des justificatifs d’identité.

o   Recueil et scan des justificatifs nécessaires à la facturation des frais de séjours (attestation de droits, carte de mutuelle, assurances privées, carte européenne, feuille d’ATMP…).

o   Orientation des usagers. o Information et conseil à des tiers (personnels, patients, familles, etc.) dans son domaine d'activité.

o   Réception des appels téléphoniques et du courrier interne.

Gestion administrative du dossier :

o   Saisie des débiteurs et des informations nécessaires à la facturation du dossier : sécurité sociale, organisme complémentaire, adresse employeur et n° tryptique pour un ATMP, assurance privée, usager payant…etc.

o   Contact / relance du patient en cas de justificatifs manquants nécessaires à la facturation (non fournis à l’entrée).

o   Vérification des droits sécurité sociale via le site de Consultation des Droits en ligne de l’Assurance Maladie (CDR) ou via CDRi.

o   Demande de prise en charge des frais de séjour auprès des organismes complémentaires ou consultation des droits en ligne, scan et archivage des retours de prise en charge.

o   Proposition de l’admission en régime particulier, recueil du consentement et facturation de celui-ci, en lien ou non avec la conciergerie de l’établissement.

o   Application des règles de facturation hospitalière, traitement des anomalies.

o   Contact du service social en cas de défaut de droits sociaux pour demande d’intervention auprès des usagers.

o   Remise des bulletins de situation.

o   Gestion des rejets de facturation des organismes de sécurité sociale, des organismes complémentaires ou des réclamations des usagers.

o   Suivi des titres soldés ou des restes à recouvrer.

Le profil idéal, selon nous

Savoir-Faire:

-               Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics, de manière avenante et polie.

-               Gérer ses émotions, son stress 

-               Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel et la discrétion professionnelle 

-               Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.), en résumer les points-clés et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle 

-               Renseigner des personnes au regard de son métier 

-               S'exprimer en face à face auprès d'une ou plusieurs personnes 

-               S'exprimer en public 

-               Se repérer et s'orienter dans l'espace

-               Application des règles et procédures liées à son domaine d’activité

Modalités de recrutement:

  • Recrutement ouvert aux contractuels.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL DE MONT-DE-MARSAN, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-mdm.fr.