Infirmière en stomathérapie /plaies et cicatrisation

40000 Mont-de-Marsan
CDI

A propos de Nous

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Mont de Marsan et du Pays des Sources Territoire des Landes dispose d’une offre de soins complète (Médecine, Chirurgie, Obstétrique, Gériatrie et Psychiatrie) et d’un plateau technique de haute technologie.
Le CHI c'est:
-  1 431 lits et places
- 2 988 professionnels
- 7 pôles d’activité clinique
- un plateau technique complet (Scanner, IRM, Médecine Nucléaire, Laboratoire, 8 salles de bloc + secteur endoscopie).

Découvrir Mont de Marsan et son agglomération ⇲

Votre mission, si vous l'acceptez

L’infirmier(ère) est chargé de réaliser des soins de nature technique, relationnelle et éducative.

Ces soins concourent à la prévention au dépistage, au diagnostic, au traitement ou à la recherche, en vue de maintenir ou restaurer la santé de la personne.

Dans le cadre de son appartenance à l’équipe mobile plaies, incontinence/ stomathérapie et aux consultations externes des 3 spécialités, l’infirmier(ère) a pour missions :

o   Accueillir le patient et aider à l’installation

o   La prise en charge des patients hospitalisés ou se présentant en consultation ayant un problème de cicatrisation (plaies aigues, plaies traumatiques, escarres, ulcères, pieds diabétiques, plaies tumorales), les patients porteurs de stomie (urinaire et digestive), les patients présentant un trouble de l’incontinence, les patients présentant une fistule.

o   Evaluer une situation clinique sociale et psychologique

o   Elaborer un projet de soin, éduquer et orienter le patient.

o   Former, assister et conseiller les soignants des différents services sur les prises en charge des patients.

o   Participer au diagnostic médical.

o   Tracer la prise en charge globale.

o   Réaliser des photos de suivi pour permettre une visibilité sur le dossier informatique du patient.

Le profil idéal, selon nous

Compétences :

• Capacité relationnelle : écoute, amabilité, calme, patience.

• Sens de la relation et de la communication.

• Respect du secret professionnel.

• Autonomie.

• Ponctualité, assiduité.

Savoir-faire :

• Sens de l’organisation et de l’anticipation.

• Capacités à prendre des initiatives dans la limite de ses compétences.

• Maintenir ses connaissances professionnelles.

• Capacité à informer et à rendre compte.

Qualification– formation - expérience:

• Être titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmier.

• Être titulaire du Diplôme universitaire plaies et cicatrisation   et/ou   Certificat clinique de stomathérapie.

• Être titulaire du permis de conduire.

Modalités de recrutement:

• Recrutement ouvert aux contractuels.

Je postule à cette offre !

Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

En postulant à une offre d’emploi du CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL DE MONT-DE-MARSAN, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-mdm.fr.