Le Centre Hospitalier Intercommunal de Mont de Marsan et du Pays des Sources est l’Établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire des Landes – GHT 40, il dispose d’une offre de soins complète (Médecine, Chirurgie, Obstétrique, Gériatrie et Psychiatrie) et d’un plateau technique de haute technologie. Fédéré autour d’un Projet Médico-soignant Partagé avec les Centres Hospitaliers de Dax et de Saint-Sever, il est également membre majoritaire au sein du GCS ClinicAdour et du GCS du Marsan. Cette organisation territoriale permet de garantir l’accès aux soins et le maintien d’une offre de soins de proximité, complémentaire et performante aux habitants du département des Landes et l’Ouest du Gers. Avec ses équipes médicales et paramédicales hors de ses murs, il facilite l’accès aux soins pour tous sur le territoire, notamment par le biais de consultations avancées dans de nombreuses spécialités.
Le CHI en chiffres :
1 338 lits et places,
2 895 salariés (272 personnels médicaux et 2 623 personnels non médicaux),
7 pôles d’activité clinique,
un plateau technique complet (Scanner, IRM, Médecine Nucléaire, Laboratoire, 8 salles de bloc + secteur endoscopie).
C'est avoir la possibilité d'être accompagné à son arrivée (hébergement, recherche logement, garde d'enfants) …
📌 Vivre à Mont de Marsan, c’est :
Bénéficier de la qualité de vie en Aquitaine et du Sud-Ouest
Bénéficier de la proximité de la côte atlantique et des Pyrénées
Profiter et disposer d’une vie culturelle, associative et sportive importante
Bénéficier d’un véritable terroir de tradition et gastronomique.
Résider sur un territoire avec une offre immobilière raisonnable.
Bénéficier de la proximité de grandes villes comme Bordeaux ou Pau Habiter à 4 heures de Paris (T.G.V.) tout en étant à 2 heures de l'Espagne
MISSION PRINCIPALE DU POSTE
L’assistante médico-administrative traite et coordonne les opérations et les informations médico-administratives se rapportant au patient. A ce titre, elle assure en particulier la gestion administrative des dossiers des patients dans le cadre de la prise en charge et contribue à la délivrance de renseignements d’ordre général dans son domaine de compétence.
Elle assure l’accueil téléphonique, la gestion des demandes d’interventions, la vérification de la codification et la saisie de l’activité médicale.
ACTIVITÉS DU POSTE:
o Saisie des courriers des patients, ordonnance, certificats, arrêts de travail, courriers à l’administration.
o Participation au staff matinal, rédaction et saisie des comptes rendus.
o Création, saisie et suivi des dossiers VIA TRAJECTOIRE en lien avec l’assistante sociale, les médecins, la cadre du service et le service.
o Contrôle des entrées et demande des anciens dossiers, création des nouveaux dossiers et classement, tenue des registres d’admission.
o Manutention et gestion des dossiers du service.
o Relation avec les autres secrétariats pour les transferts des patients.
o Accueil et accompagnement des familles.
o Réorientation des patients « égarés » avec parfois accompagnement de ces personnes.
o Cotation et vérification des actes et des diagnostics (en relation avec la Direction de l’Information Médicale).
QUALIFICATION-FORMATION-EXPERIENCES
o Baccalauréat Sciences Médico-Sociales ou F8 et /ou formation d’assistante médico-administrative.
o Expérience en tant qu’assistante médico-administrative d’unité en établissement de santé.
COMPÉTENCES ET SAVOIR-FAIRE
Utilisation du logiciel de gestion du dossier du patient : logiciel médical et logiciel administratif.
Utilisation de la messagerie interne.
Connaissance des procédures et des protocoles définis et validés dans l’établissement en lien avec l’activité de secrétariat médical.
Capacité relationnelle et sens de l’accueil.
Capacité à communiquer avec les patients.
Capacité à hiérarchiser les tâches en fonction des priorités.
Capacité à organiser son travail sur la base d’un calendrier de travail.
Maîtrise des outils bureautiques.
Capacité à prendre des initiatives et à faire des propositions.
Respect du devoir de réserve et de discrétion professionnelle.
Aptitude au travail en équipe.
Respect des délais réglementaires et des échéances internes de traitement des dossiers.
Capacité à communiquer au sein de son environnement professionnel.
Aptitude à s’adapter à ses divers interlocuteurs.
Capacité à questionner les habitudes et les pratiques professionnelles.
Capacité à rendre des comptes et à informer.
Sens de la rigueur et méthode de travail.
MODALITÉS DE RECRUTEMENT:
POSTE A POURVOIR EN JANVIER 2025.
AFFECTATION A 30% AU SERVICE DE REANIMATION ET 70% AU CENTRE PÉNITENTIAIRE
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