Gestionnaire finance

40000 Mont-de-Marsan, Nouvelle-Aquitaine
CDD

A propos de Nous

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Mont de Marsan et du Pays des Sources est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire des Landes – GHT 40. Il dispose d’une offre de soins complète (Médecine, Chirurgie, Obstétrique, Gériatrie et Psychiatrie) et d’un plateau technique de haute technologie.
Fédéré autour d’un Projet Médico-soignant Partagé avec les Centres Hospitaliers de Dax et de Saint-Sever, il est également membre majoritaire au sein du GCS ClinicAdour et du GCS du Marsan.


Le CHI en chiffres :
-  1 431 lits et places
- 2 988 professionnels (281 médecins et 2 707 personnels non médicaux),
- 7 pôles d’activité clinique,
- un plateau technique complet (Scanner, IRM, Médecine Nucléaire, Laboratoire, 8 salles de bloc + secteur endoscopie).

 📌 Vivre à Mont de Marsan, c’est :

► Bénéficier de la qualité de vie en Aquitaine et du Sud-Ouest

► Bénéficier de la proximité de la côte atlantique et des Pyrénées

► Profiter et disposer d’une vie culturelle, associative et sportive importante

► Bénéficier d’un véritable terroir de tradition et gastronomique.

► Résider sur un territoire avec une offre immobilière raisonnable.

► Bénéficier de la proximité de grandes villes comme Bordeaux ou Pau Habiter à 4 heures de Paris (T.G.V.) tout en étant à 2 heures de l'Espagne

Découvrir Mont de Marsan et son agglomération ⇲

Votre mission, si vous l'acceptez

Le gestionnaire finance assure deux missions principales :

 Pilotage budgétaire des EPRD des budgets médico-sociaux :

o   Participation à l’élaboration du budget des établissements médico-sociaux du CHI MdM (EHPAD, USLD, SSIAD, MAS)

o   Suivi de l’exécution budgétaire infra-annuelle des établissements médico-sociaux

o   Elaboration et suivi d’actions d’amélioration de la situation budgétaire

o   Répartition des dépenses et recettes selon les sections tarifaires (soin, dépendance et hébergement)

o   Réalisation des points financiers sur les enveloppes allouées (EMQVT, EMH…)

o   Production des tableaux en vue des remontées institutionnelles (CNSA, ARS, …)

o   Participation à la rédaction des rapports financiers

o   Participation aux enquêtes des établissements médico-sociaux

 

Suivi financier d’activités annexes :

o   Elaboration du suivi financier de l’HAD (hospitalisation à domicile)

o   Elaboration du suivi financier du GARA

o   Elaboration du compte de résultat de la crèche

o   Elaboration des remontées d’activités de la crèche

o   Elaboration d’états de sommes à payer pour des enveloppes particulières (ex : SMUR Labouheyre au CH DAX)

 

Activités ponctuelles :

o   Participation à l’élaboration du compte financier et des opérations de clôture

o   Participation à la formalisation de procédures

o   Participation aux remontées des données financières sur la plateforme ANCRE

o   Participation à l’élaboration de DM (décision modificative)

o   Participation aux enquêtes

o   Participation à la veille réglementaire des comptes

o   Participation aux analyses budgétaires

o   Participation aux traitements des opérations budgétaires de recettes et d’enregistrement des dépenses à la charge de la direction financière

Le profil idéal, selon nous

Compétences :

o   Connaissance en comptabilité publique

o   Connaissances approfondies en bureautique (Excel)

o   Connaissance générale de la réglementation hospitalière : gouvernance, tarification à l’activité, etc.

 

Savoir-faire :

  • Analyser des données financières, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine

  • Développer une expertise « générale et analytique », sur un périmètre de dépenses et de recettes définies

  • Utiliser les outils bureautiques : Excel plus particulièrement, Utiliser les logiciels métier

 Modalités de recrutement:

  • Recrutement ouvert aux contractuels : CDD renouvelable avec possibilité de CDI au bout d'un an sous réserve de la manière de servir.

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    En postulant à une offre d’emploi du CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL DE MONT-DE-MARSAN, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-mdm.fr.