Le Centre Hospitalier Intercommunal de Mont de Marsan et du Pays des Sources est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire des Landes – GHT 40. Il dispose d’une offre de soins complète (Médecine, Chirurgie, Obstétrique, Gériatrie et Psychiatrie) et d’un plateau technique de haute technologie.
Fédéré autour d’un Projet Médico-soignant Partagé avec les Centres Hospitaliers de Dax et de Saint-Sever, il est également membre majoritaire au sein du GCS ClinicAdour et du GCS du Marsan.
Le CHI en chiffres :
- 1 431 lits et places
- 2 988 professionnels (281 médecins et 2 707 personnels non médicaux),
- 7 pôles d’activité clinique,
- un plateau technique complet (Scanner, IRM, Médecine Nucléaire, Laboratoire, 8 salles de bloc + secteur endoscopie).
📌 Vivre à Mont de Marsan, c’est :
► Bénéficier de la qualité de vie en Aquitaine et du Sud-Ouest
► Bénéficier de la proximité de la côte atlantique et des Pyrénées
► Profiter et disposer d’une vie culturelle, associative et sportive importante
► Bénéficier d’un véritable terroir de tradition et gastronomique.
► Résider sur un territoire avec une offre immobilière raisonnable.
► Bénéficier de la proximité de grandes villes comme Bordeaux ou Pau Habiter à 4 heures de Paris (T.G.V.) tout en étant à 2 heures de l'Espagne
Le gestionnaire finance assure deux missions principales :
Pilotage budgétaire des EPRD des budgets médico-sociaux :
o Participation à l’élaboration du budget des établissements médico-sociaux du CHI MdM (EHPAD, USLD, SSIAD, MAS)
o Suivi de l’exécution budgétaire infra-annuelle des établissements médico-sociaux
o Elaboration et suivi d’actions d’amélioration de la situation budgétaire
o Répartition des dépenses et recettes selon les sections tarifaires (soin, dépendance et hébergement)
o Réalisation des points financiers sur les enveloppes allouées (EMQVT, EMH…)
o Production des tableaux en vue des remontées institutionnelles (CNSA, ARS, …)
o Participation à la rédaction des rapports financiers
o Participation aux enquêtes des établissements médico-sociaux
Suivi financier d’activités annexes :
o Elaboration du suivi financier de l’HAD (hospitalisation à domicile)
o Elaboration du suivi financier du GARA
o Elaboration du compte de résultat de la crèche
o Elaboration des remontées d’activités de la crèche
o Elaboration d’états de sommes à payer pour des enveloppes particulières (ex : SMUR Labouheyre au CH DAX)
Activités ponctuelles :
o Participation à l’élaboration du compte financier et des opérations de clôture
o Participation à la formalisation de procédures
o Participation aux remontées des données financières sur la plateforme ANCRE
o Participation à l’élaboration de DM (décision modificative)
o Participation aux enquêtes
o Participation à la veille réglementaire des comptes
o Participation aux analyses budgétaires
o Participation aux traitements des opérations budgétaires de recettes et d’enregistrement des dépenses à la charge de la direction financière
Compétences :
o Connaissance en comptabilité publique
o Connaissances approfondies en bureautique (Excel)
o Connaissance générale de la réglementation hospitalière : gouvernance, tarification à l’activité, etc.
Savoir-faire :
Analyser des données financières, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
Développer une expertise « générale et analytique », sur un périmètre de dépenses et de recettes définies
Utiliser les outils bureautiques : Excel plus particulièrement, Utiliser les logiciels métier
Modalités de recrutement:
Recrutement ouvert aux contractuels : CDD renouvelable avec possibilité de CDI au bout d'un an sous réserve de la manière de servir.
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