Gériatre ou médecin généraliste expérimenté en gériatrie

40000 Mont-de-Marsan

A propos de Nous

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Mont de Marsan et du Pays des Sources est l’Établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire des Landes – GHT 40, il dispose d’une offre de soins complète (Médecine, Chirurgie, Obstétrique, Gériatrie et Psychiatrie) et d’un plateau technique de haute technologie. Fédéré autour d’un Projet Médico-soignant Partagé avec les Centres Hospitaliers de Dax et de Saint-Sever, il est également membre majoritaire au sein du GCS ClinicAdour et du GCS du Marsan. Cette organisation territoriale permet de garantir l’accès aux soins et le maintien d’une offre de soins de proximité, complémentaire et performante aux habitants du département des Landes et l’Ouest du Gers. Avec ses équipes médicales et paramédicales hors de ses murs, il facilite l’accès aux soins pour tous sur le territoire, notamment par le biais de consultations avancées dans de nombreuses spécialités.

Le CHI en chiffres :

• 1 338 lits et places,

• 2 895 salariés (272 personnels médicaux et 2 623 personnels non médicaux),

• 7 pôles d’activité clinique,

• un plateau technique complet (Scanner, IRM, Médecine Nucléaire, Laboratoire, 8 salles de bloc + secteur endoscopie).

C'est avoir la possibilité d'être accompagné à son arrivée (hébergement, recherche logement, garde d'enfants) …

📌 Vivre à Mont de Marsan, c’est :

• Bénéficier de la qualité de vie en Aquitaine et du Sud-Ouest

• Bénéficier de la proximité de la côte atlantique et des Pyrénées

• Profiter et disposer d’une vie culturelle, associative et sportive importante

• Bénéficier d’un véritable terroir de tradition et gastronomique.

• Résider sur un territoire avec une offre immobilière raisonnable.

• Bénéficier de la proximité de grandes villes comme Bordeaux ou Pau

• Habiter à 4 heures de Paris (T.G.V.) tout en étant à 2 heures de l'Espagne

Découvrir Mont de Marsan et son Agglomération

Votre mission, si vous l'acceptez

📌 Le poste :

Plusieurs postes sont possibles :

► Un poste au court séjour gériatrique (CSG) ;

► Un poste en soins de suite et de réadaptation gériatrique (SSR) ;

► Plusieurs postes en USLD et coordination d’EHPAD.

Les candidatures des praticiens hospitaliers et contractuels (PH/PC) seront privilégiées, mais les candidatures associées (PAA, PA) seront également étudiées, ainsi que celles des internes en fin de cursus. Pour les USLD et EHPAD, les candidatures de médecin généralistes libéraux en vacation ou salariat sont possibles.

📌 Le service :

La filière gériatrique du CHI de Mont-de-Marsan se décline en de nombreuses entités.

A Mont-de-Marsan (Site Layné)

► Le court séjour gériatrique (30 lits)

► L’EMOG (équipe mobile à orientation gériatrique)

► Hôpital de jour et consultations, dont consultations mémoire

A Mont-de-Marsan (Centre-ville)

► EHPAD Lesbazeilles (40 lits)

► EHPAD Les Rives du Midou (40 lits) dont 14 lits au sein de l’unité d’hébergement renforcée (UHR)

A Bretagne-de-Marsan (Nouvielle)

► SSR polyvalent et gériatrique (75 lits)

► Médecine physique et réadaptation (MPR), SSR locomoteur et neurologique (35 lits)

► Equipe mobile de rééducation (EMR)

► USLD (80 lits)

► EHPAD (80 lits)

A Morcenx-la-Nouvelle (Pôle gériatrique du Pays des Sources)

► USLD (30 lits)

► EHPAD (140 lits)

La filière développe de nombreux projets :

► Extension de l’équipe mobile à orientation gériatrique

► Développement des consultations et hôpitaux de jour fragilités

► Admissions directes des personnes âgées de plus de 75 ans

Le profil idéal, selon nous

► DES de gériatrie ou DES de médecine générale avec expérience en gériatrie

► Praticien polyvalent

Pour plus de renseignements contactez :

• Mme Candice BERLAND, Directrice des affaires médicales, affaires-medicales [@]ch-mdm.fr

• Dr Olivier GARZITTO, Chef de service court séjour gériatrique, olivier.garzitto[@]ch-mdm.fr

• Dr Marie-Christine HARAMBAT, Cheffe de pôle gériatrie et médico-social, marie-christine.harambat[@]ch-mdm.fr

Je postule à cette offre !

Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

En postulant à une offre d’emploi du CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL DE MONT-DE-MARSAN, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-mdm.fr.