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40280 Bretagne-de-Marsan, Nouvelle-Aquitaine
CDD

A propos de Nous

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Mont de Marsan et du Pays des Sources est l’Établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire des Landes – GHT 40, il dispose d’une offre de soins complète (Médecine, Chirurgie, Obstétrique, Gériatrie et Psychiatrie) et d’un plateau technique de haute technologie. Fédéré autour d’un Projet Médico-soignant Partagé avec les Centres Hospitaliers de Dax et de Saint-Sever, il est également membre majoritaire au sein du GCS ClinicAdour et du GCS du Marsan. Cette organisation territoriale permet de garantir l’accès aux soins et le maintien d’une offre de soins de proximité, complémentaire et performante aux habitants du département des Landes et l’Ouest du Gers. Avec ses équipes médicales et paramédicales hors de ses murs, il facilite l’accès aux soins pour tous sur le territoire, notamment par le biais de consultations avancées dans de nombreuses spécialités.

Le CHI en chiffres :

  • 1 338 lits et places,

  • 2 895 salariés (272 personnels médicaux et 2 623 personnels non médicaux),

  • 7 pôles d’activité clinique,

  • un plateau technique complet (Scanner, IRM, Médecine Nucléaire, Laboratoire, 8 salles de bloc + secteur endoscopie).

C'est avoir la possibilité d'être accompagné à son arrivée (hébergement, recherche logement, garde d'enfants) …

 📌 Vivre à Mont de Marsan, c’est :

  • Bénéficier de la qualité de vie en Aquitaine et du Sud-Ouest

  • Bénéficier de la proximité de la côte atlantique et des Pyrénées

  • Profiter et disposer d’une vie culturelle, associative et sportive importante

  • Bénéficier d’un véritable terroir de tradition et gastronomique.

  • Résider sur un territoire avec une offre immobilière raisonnable.

  • Bénéficier de la proximité de grandes villes comme Bordeaux ou Pau Habiter à 4 heures de Paris (T.G.V.) tout en étant à 2 heures de l'Espagne

Découvrir Mont de Marsan et son Agglomération

Votre mission, si vous l'acceptez

  • Participe à l’accueil du patient et de son entourage.

  • Informe le patient et son entourage et répond aux questions sur l’organisation lors de la visite de pré-admission et tout au long du séjour.

  • Utilise des outils de mesure et référentiels validés (AVQ, Braden, EVA, …).

  • Transmet des informations orales et écrites synthétiques et pertinentes lors de relais ou transferts du patient vers d’autres partenaires de soins ou structures de soins (réunions de relais, fiche de liaisons, …)

  • Participe à l’élaboration du projet de soins personnalisés des patients

  • Participe aux réunions de fonctionnement et travaux réalisés au sein de la structure (groupes de travaux, certification, …)

    RÉALISATION DES SOINS

  • Dispense des soins d’hygiène, de prévention et de confort dans le respect de la personne, conformément aux textes règlementaires et protocoles en vigueur :

  • Toilette, Habillage / déshabillage, Réfection du lit.

  • Aide à la mobilisation.

  • Prévention des complications du décubitus.

  • Surveillance du confort et du repos du patient.

  • Prévention des infections nosocomiales

  • Évalue les risques potentiels liés aux conséquences de la pathologie ou de la perte d’autonomie.

  • Vérifie l’identité, prépare et distribue les médicaments, assure la surveillance de leurs effets et participe à l’éducation du patient

  • Réalise les soins prescrits.

  • Réalise des pansements simples ou complexes

  • Gère un décès et réalise une toilette mortuaire

  • ORGANISATION DES SOINS / LOGISTIQUE

  • Réalise les visites de pré-admission afin de réunir les éléments nécessaires à l’élaboration du projet thérapeutique du patient, évalue ses besoins en soins, aides et matériel.

  • Participe à la coordination des actions des différents intervenants auprès de la personne soignée

  • Participe à l’organisation ou à la réorganisation pertinente des tournées

  • Evalue les besoins d’aides sociales en collaboration avec l’assistante sociale du service

  • Participe à la commande et à la gestion des stocks.

  • Réapprovisionne les domiciles en matériel nécessaire aux soins.

    HORAIRE DE NUIT

  • Assure la permanence des soins par l’accueil téléphonique sur le numéro de garde : évalue la criticité de l’appel, propose des solutions et effectue un déplacement à domicile, si nécessaire, pour dispensation de soins (priorité absolue du poste de nuit)

  • ENCADREMENT / FORMATION

  • Accueille, forme et évalue les stagiaires et nouveaux personnels, favorisant un apprentissage efficace.

  • Actualise et perfectionne régulièrement ses connaissances pour offrir les meilleurs soins possibles.

Le profil idéal, selon nous

  • Diplôme d’Etat d’Infirmier(e) (D.E.)

  • Permis B

  • Respecter et préserver les principes de confidentialité et de secret professionnel et respecter la réglementation des droits du patient

  • Être capable de s’adapter aux changements

  • Être capable d’organiser son travail et de prioriser ses actions

  • Être capable de s’adapter aux différentes populations rencontrées dans l’exercice de l’HAD (chirurgie, médecine, pédiatrie, gériatrie, oncologie, soins palliatifs)

  • Être capable de maîtriser ses émotions

  • Avoir une attitude adaptée face à une situation de crise ou d’urgence

  • Être discret et tolérant

  • Savoir faire preuve de patience et diplomatie

  • Être capable de déceler et évaluer les besoins du patient et ou de son entourage

  • Faire preuve d’autonomie (dans les limites de son champ de compétences) et avoir le sens des responsabilités

  • Savoir solliciter les personnes ressources pour obtenir des conseils ou avis afin d’apporter une réponse pertinente aux besoins du patient

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL DE MONT-DE-MARSAN, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-mdm.fr.